Qui sommes-nous ?


La Duck Conf
, c’est la conférence Tech by OCTO qui n’a pas peur de mettre les pattes dans la mare de l’architecture de SI !

Créée en 2018, La Duck Conf est la première conférence entièrement dédiée à l’architecture de SI. Elle réunit chaque année plusieurs centaines de participants issus d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs : BtoB comme BtoC, secteurs des services comme de l’industrie, etc.

La Duck Conf est organisé par OCTO Technology, un cabinet de conseil spécialisé depuis 1998 dans les architectures des systèmes d’information. Même si depuis 1998, OCTO a largement élargi sa mare d’expertise.

Un événement annuel unique à Paris qui offre un panorama expert des pratiques d’architecture de systèmes d’information.

 

Des thématiques pour plaire à tous nos architectes

La Duck Conf, c’est une journée entièrement dédiée aux architectes techniques, de données et d’entreprise, aux tech leaders et aux experts de SI, pour challenger ses pratiques, faire émerger les tendances de demain et échanger avec ses pairs.

DevOps, big data, scalabilité, cloud, résilience, rénovation de legacy : à travers un large choix de thématiques, les spécialistes d’OCTO Technology proposent un tour d’horizon des outils et des pratiques SI d’aujourd’hui et de demain, fondé sur leur expertise, leurs expériences du terrain et leurs convictions.

 

Une équipe d’experts à la manoeuvre

L’équipe de curation de l’événement est entièrement composée d’experts OCTO Technology du dev et de l’archi : c’est ce savoir-faire sur le terrain qui permet à La Duck Conf de proposer des talks au plus proches des problématiques des professionnels, au quotidien et à venir.

Bref, La Duck Conf, c’est l’alliance subtile d’expertises de pointe et de jeux de mots inégaux, le tout porté par une esthétique pop et un ton décalé.

 

Pourquoi avoir choisi le nom La Duck Conf ?

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, le canard est certainement le meilleur ami du Dev et de l’architecte. La légende dit que quand un développeur tombe sur un os, le simple fait d’en parler à un canard en plastique lui permettrait de trouver la solution à son problème. En tout cas, pour nous ça marche !